Le prix du billet peut être supérieur ou inferieur à la valeur nominale

Langue :
Devise :
Mes envies
The Rolling Stones

The Rolling Stones

Prochains Concerts

Les Rolling Stones sont un groupe de rock anglais formé à Londres en 1962. Le premier line-up stable était composé du leader Brian Jones (guitare, harmonica, claviers), de Mick Jagger (voix principale, harmonica), de Keith Richards (guitare, voix), de Bill Wyman (guitare basse), de Charlie Watts (batterie) et de Ian Stewart (piano). Stewart est retiré du line-up officiel en 1963 mais continue à travailler avec le groupe en tant que musicien sous contrat jusqu'à sa mort en 1985. Les principaux compositeurs du groupe, le partenariat de Jagger et Richards, ont pris la tête du groupe après qu'Andrew Loog Oldham en soit devenu le manager.

Jones a quitté le groupe moins d'un mois avant sa mort en 1969, ayant déjà été remplacé par Mick Taylor. Taylor est parti en 1974 et a été remplacé en 1975 par Ronnie Wood qui est resté depuis. Depuis le départ de Wyman en 1993, Darryl Jones est le bassiste du groupe. Les Stones n'ont pas eu de claviériste officiel depuis le départ de Stewart en 1963, mais ont employé plusieurs musiciens dans ce rôle, dont Jack Nitzsche (1965-1971), Nicky Hopkins (1967-1982), Billy Preston (1971-1981), Ian McLagan (1978-1981) et Chuck Leavell (1982-présent).

Les Rolling Stones ont été à l'avant-garde de l'invasion britannique des groupes qui sont devenus populaires aux États-Unis en 1964 et ont été identifiés à la contre-culture jeune et rebelle des années 1960. Ancré dans le blues et les débuts du rock and roll, le groupe a commencé par jouer des reprises mais a connu plus de succès avec son propre matériel ; des chansons telles que "(I Can't Get No) Satisfaction" et "Paint It Black" sont devenues des succès internationaux, et Aftermath (1966) - leur premier album entièrement original - a été considéré comme le plus important des disques de formation du groupe.

Après une courte période d'expérimentation avec le rock psychédélique au milieu des années 60, le groupe est revenu à ses racines "bluesy" avec Beggars Banquet (1968), Let It Bleed (1969), Sticky Fingers (1971) et Exile on Main St. C'est au cours de cette période qu'ils ont été présentés pour la première fois sur scène en tant que "The Greatest Rock and Roll Band in the World".