Le prix du billet peut être supérieur ou inferieur à la valeur nominale

Langue :
Devise :
Mes envies
Rita Ora

Rita Ora

Prochains Concerts

Rita Sahatçiu Ora, née le 26 novembre 1990 à Pristina, est une chanteuse et actrice britannique, ayant immigré du Kosovo à Londres, au Royaume-Uni.

En 2009, elle signe avec le label de Jay-Z Roc Nation. En 2012, elle est l'interprète du tube numéro un au Royaume-Uni de DJ Fresh, Hot Right Now. La même année, elle obtient à nouveau la première place dans les classements musicaux britanniques avec son single R.I.P., aux côtés de Tinie Tempah.

Rita Ora est née le 26 novembre 1990 à Pristina au Kosovo3,4, de parents albanais. Sa famille déménage au Royaume-Uni un an après sa naissance. Elle a grandi à Portobello Road, dans l'Ouest de Londres5. Elle a une sœur, Elena, et un frère, Don.
D'un père musulman et d'une mère catholique, elle se déclare croyante, a été élevée dans la culture musulmane, et a étudié dans un collège catholique en Angleterre. Elle commence à chanter dès son plus jeune

En 2004, elle apparait dans le film britannique Spivs. En 2009, Ora participe à l'émission Eurovision: Your Country Needs You sur BBC One pour représenter le Royaume-Uni au Concours Eurovision de la chanson 2009,10 mais, ne se sentant pas prête, elle se retire après quelques épisodes.

En 2007, Ora apparaît sur le titre Awkward de Craig David, puis en 2008 sur la chanson Where's Your Love, avec Tinchy Stryder (en) en artiste invité, titre dont le clip fait apparaître Rita Ora. Elle commence alors à chanter dans les bars de Londres et de ses environs et en 2009 un A&R de Roc Nation la remarque et la convie à rencontrer Jay-Z à New York. La même année, Ora effectue un caméo dans les clips Young Forever de Jay-Z et Over de Drake. Ora retient l'attention de Jay-Z et signe un contrat avec le label Roc Nation.
Au cours de l'année 2011, Ora publie des vidéos virales sur l'enregistrement de son premier album. Le 14 décembre 2011, DJ Fresh et Ora sortent le clip vidéo de la chanson Hot Right Now sur YouTube16. Le single sort le 12 février 2012 et se classe à la première place du UK Singles Chart.