Le prix du billet peut être supérieur ou inferieur à la valeur nominale

Langue :
Devise :
Mes envies
Opeth

Opeth

Prochains Concerts

Opeth est un groupe suédois de métal progressif de Stockholm, formé en 1989. Le groupe a connu plusieurs changements de personnel, y compris le remplacement de chacun des membres d'origine. Le chanteur, guitariste et compositeur Mikael Åkerfeldt est resté la principale force motrice d'Opeth depuis le départ du chanteur original David Isberg en 1992. Opeth a constamment incorporé des influences progressives, folk, blues, classiques et jazz dans ses compositions généralement longues, ainsi que de fortes influences du death metal, en particulier dans ses premières œuvres. De nombreuses chansons comportent des passages à la guitare acoustique et de fortes variations dynamiques, ainsi qu'une caractérisation vocale démoniaque. Opeth est également bien connu pour avoir incorporé des Mellotrons dans son travail. Opeth a rarement fait des apparitions en live pour soutenir leurs quatre premiers albums, mais depuis leur première tournée mondiale après la sortie de Blackwater Park en 2001, ils ont mené plusieurs grandes tournées mondiales.

Opeth a sorti 13 albums studio, quatre DVD live, quatre albums live (dont trois en conjonction avec des DVD) et deux coffrets. Le groupe a sorti son premier album Orchid en 1995.

Bien que leur huitième album studio, Ghost Reveries, ait été assez populaire aux États-Unis, Opeth n'a pas connu de succès commercial majeur dans ce pays avant la sortie de leur neuvième album studio, Watershed, en 2008, qui a atteint la 23e place du Billboard 200 et s'est hissé en tête du classement des albums finlandais dès la première semaine de sa sortie. En novembre 2009, Opeth a vendu plus de 1,5 million d'exemplaires de ses albums et DVD dans le monde, dont 300 000 SoundScans collectifs de ses albums Blackwater Park, Damnation et Deliverance aux États-Unis.
Opeth est un groupe de death metal formé en 1989 à Stockholm, en Suède, par le chanteur David Isberg [6]. Le nom du groupe est dérivé du mot "Opet", tiré du roman The Sunbird de Wilbur Smith [7]. 7] Dans ce roman, Opet est le nom d'une ville phénicienne fictive d'Afrique du Sud, traduit par "Ville de la Lune".

En 1990, Isberg a demandé à Mikael Åkerfeldt, alors âgé de 16 ans, ancien membre du groupe Eruption, de rejoindre Opet en tant que bassiste. Lorsque Mikael Åkerfeldt s'est présenté aux répétitions le lendemain de l'invitation d'Isberg, il est apparu qu'Isberg n'avait pas prévenu les membres du groupe, y compris le bassiste actuel, qu'Åkerfeldt allait rejoindre le groupe. Une dispute a alors conduit tous les membres, sauf Isberg et Åkerfeldt, à quitter le groupe pour former un nouveau projet.