Le prix du billet peut être supérieur ou inferieur à la valeur nominale

Langue :
Devise :
Mes envies
Nick Cave

Nick Cave

Prochains Concerts

Nicholas Cave, dit Nick Cave, né le 22 septembre 1957 à Warracknabeal (Australie), est un artiste pluridisciplinaire australien ayant acquis sa notoriété en tant que chanteur, auteur et compositeur du groupe Nick Cave and the Bad Seeds, où il exprime sa fascination pour la musique populaire américaine et ses racines, notamment le blues ; il est en outre écrivain, poète, scénariste et occasionnellement acteur. Il réside à Brighton, au Royaume-Uni.
Nicholas Edward Cave passe son enfance en milieu rural, dans la région céréalière de l'État de Victoria, d'abord dans la petite bourgade de Warracknabeal, puis à Wangaratta, une ville un peu plus importante. Il a deux frères aînés, Tim (né en 1952) et Peter (né en 1954), et une sœur cadette, Julie (née en 1959). Il grandit dans un environnement littéraire : son père, Colin, est professeur d'anglais et de littérature, tandis que sa mère, Dawn, exerce le métier de bibliothécaire dans le même établissement scolaire.

Ses parents, anglicans fervents, lui inculquent une éducation religieuse qui le marquera, comme enattestent les nombreuses références au sacré qui parsèment ses écrits ; il fait partie du chœur de garçons de la cathédrale de Wangaratta et suit les écoles.
À l'époque, il crée ses premières histoires pour endormir Julie, qui partage sa chambre à coucher. Souvent en conflit avec l'autorité scolaire, il est envoyé en pension en 1970, à la Caulfield Grammar School de Melbourne. L'année suivante, ses parents emménagent dans une banlieue de Melbourne, à Murrumbeena, dans l'état australien de Victoria et Nick redevient simple demi-pensionnaire. Il peut ainsi profiter du piano familial et participer à la chorale de son école, bientôt soutenu et dirigé par son professeur Norman Kaye, chef de chœur.