Le prix du billet peut être supérieur ou inferieur à la valeur nominale

Langue :
Devise :
Mes envies
Florent Pagny

Florent Pagny

Prochains Concerts

Florent Pagny est un auteur-compositeur-interprète, musicien et acteur français. Il enregistre son travail en français, ainsi qu'en italien, en espagnol et en anglais. Ses plus grands succès sont "N'importe quoi", "Savoir aimer" et "Ma Liberté de penser", tous trois numéro un en France. En 2018, il a vendu plus de 6 millions de singles et 10 millions d'albums, devenant ainsi le 17e artiste le plus vendu de tous les temps en France.
Florent Pagny a commencé sa carrière artistique comme acteur dans des films populaires et des séries télévisées. Il a joué dans La Balance, L'As des as, et A Captain's Honor ou Fort Saganne.
En 1987, il écrit sa première chanson intitulée "N'importe quoi". Le premier album de Pagny, "Merci", est sorti en 1990. Les chansons de l'album, principalement écrites par lui-même, commencent à susciter la controverse [vague], la presse finissant par boycotter certaines d'entre elles. Cela a entraîné une baisse des ventes, qui s'est traduite par des problèmes personnels. Son album de suivi, Réaliste, n'a pas non plus connu le même succès.
Jean-Jacques Goldman écrit trois chansons pour Pagny sous le pseudonyme de Sam Brewski, et lui présente une nouvelle équipe. L'album Rester vrai marque le début de sa carrière d'interprète uniquement. Bienvenue chez moi, une semi-compilation sortie en 1995, a connu un succès retentissant. Pagny reprend également "Caruso", le tube interprété à l'origine par Lucio Dalla.

Il a décidé de s'installer en Patagonie afin d'échapper aux autorités fiscales françaises et de commencer une nouvelle vie avec sa femme, Azucena, et leurs enfants [citation nécessaire]. Récemment, Pagny a déclaré qu'il avait inscrit ses enfants à Miami parce qu'il ne voulait pas qu'ils parlent arabe à leur retour de l'école. Son prochain album, Savoir aimer, est sorti en 1997. Il a été composé par plusieurs auteurs, dont Jean-Jacques Goldman, Erick Benzi, Jacques Veneruso, Zazie et Pascal Obispo, qui a également produit l'album. Le succès de "Savoir aimer" a été immédiat.
En 1999, Pagny sort un album de reprises de sa vieille chanson, "Recréation". De "Môme Julie" à "Antisocial", il mélange les styles musicaux et s'essaie à des arrangements techno.
Pagny a ensuite alterné les studios et les reprises (du moins en partie) et a régulièrement changé de look. En 2000, il sort l'album "Châtelet Les Halles", dont la chanson titre est produite par Calogero. Il enchaîne avec 2, un album composé de duos sorti en 2001. En 2003, il revient avec Ailleurs land, dont le premier single, "Ma Liberté de penser", composé par Pascal Obispo et Lionel Florence, traite des problèmes de Pagny avec le Trésor public français. Enfin, en 2004, Pagny sort "Baryton", un album composé de chansons d'opéra.